American Express supprime 4.000 emplois

American Express supprime 4.000 emplois
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

L’émetteur de cartes bancaires American Express (AmEx) va supprimer plus de 4.000 emplois à travers le monde pour réduire ses coûts, a déclaré mercredi une porte-parole.

Les licenciements seront effectifs cette année, a-t-elle ajouté, précisant que le groupe a inscrit une charge de 313 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre 2014 pour couvrir les indemnités qui seront versées aux salariés concernés. AmEx employait 62.800 personnes fin 2013. 

Le groupe a parallèlement annoncé un bond de 10% à 5,83 milliards de dollars de son bénéfice net en 2014, grâce à une accélération des dépenses des consommateurs en fin d’année et une maîtrise de ses coûts.

Sur le quatrième trimestre, les profits ont progressé de 10,7% à 1,43 milliard de dollars, selon un communiqué.

L’émetteur a en outre vu pour la première fois les transactions réalisées par les détenteurs de ses cartes dépasser le seuil des 1.000 milliards de dollars.

"Nous avons fait beaucoup de progrès dans un environnement dominé par une économie mondiale qui croît inégalement et un impact négatif du raffermissement du dollar", a commenté le PDG Kenneth Chenault, cité dans le communiqué. "Nous entrevoyons de nombreuses opportunités de croissance mais faisons aussi face à des défis règlementaires", met-il en garde.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article American Express supprime Publiez votre commentaire ou posez votre question...

American Express supprime 4.000 emplois : à lire également

Rendements des SCPI CORUM sur 2024
ACTUS

Rendements des SCPI CORUM sur 2024

Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.