Banque / Crédit Immobilier de France : Plusieurs potentiels repreneurs étudient le dossier

Crédit Immobilier de France : En recherche d’un adossement de dépà´t

Le CIF a été mis en difficulté par sa mise sous surveillance négative, mi-février, par l’agence denotation Moody’s, qui a laissé planer la menace d’un abaissement de quatre crans de sa note. En cas de dégradation marquée, la décision aurait des conséquences graves pour l’établissement, qui ne se finance que sur les marchés et est donc très dépendant de sa note.

Le CIF a donc mandaté la banque HSBC pour trouver une banque généraliste, disposant d’une base de dépà´ts, à laquelle il pourrait s’adosser.

Crédit Immobilier de France : plusieurs acquéreurs potentiels étudient les comptes :

GE Capital, filiale financière du conglomérat General Electric, et deux fonds d’investissement américains figurent, aux cà´tés de La Banque Postale, parmi les candidats les mieux placés pour reprendre le Crédit immobilier de France, affirme le quotidien Le Figaro de lundi.

Une dizaine de sociétés ont demandél’accès aux éléments financiers du CIF, étape classique dite du "data room", avant le dépà´t d’une offre engageante, avait indiqué vendredi à l’AFP une source proche du dossier.

General Electric est déjà présent sur le marché franà§ais du crédit aux particuliers à travers sa filiale GE Money Bank.

Le Crédit immobilier de France a été mis en difficulté par sa mise sous surveillance négative, mi-février, par l’agence de notation Moody’s, qui a laissé planer la menace d’un abaissement de quatre crans de la note du CIF.

En cas de dégradation marquée, la décision aurait des conséquences graves pour l’établissement, qui ne se finance que sur les marchés et est donc très dépendant de sa note.

Pour remédier à cette situation, le CIF a donc mandaté la banque HSBC pour trouver une banque généraliste, disposant d’une base de dépà´ts, à laquelle il pourrait s’adosser.

article442 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.