Banque : La Caisse d’Epargne propose un forfait à un euro par mois aux jeunes

La Caisse d’Epargne a lancé jeudi une nouvelle offre à destination des jeunes de 18 à 30 ans, qui comprend notamment un forfait à un euro par mois pour les 18-25 ans, présenté comme "le plus bas du marché", selon un communiqué transmis jeudi à l’AFP.

Baptisé Futéo, ce nouveau forfait comprend un compte de dépà´t, une carte bleue Visa à débit immédiat, une autorisation de découvert de 400 euros sans domiciliation des revenus et des applications disponibles sur téléphone mobile.

"Jusqu’à présent, nous proposions des packages existants en adaptant un prix réduit. Cette fois, nous avons construit l’offre pour eux, en prenant en compte leurs besoins spécifiques. C’est un tournant et une petite révolution sur ce marché", a expliqué Christine Fabresse, directrice de la banque de détail de la Caisse d’Epargne.

A ce forfait s’ajoute une offre de location avec optiond’achat, censée permettre aux jeunes de conduire un véhicule neuf sans apport personnel et d’en devenir propriétaire à terme en le rachetant.

Autre produit ajouté à la gamme, l’offre Coloc’, qui propose un compte joint pour colocataires pour un euro par mois.

"Ce qu’on veut, c’est pouvoir fidéliser une clientèle", fait valoir Mme Fabresse, tout en précisant que le groupe s’est fixé "des objectifs de conquàªte forts" et table sur un gain net de 300.000 clients jeunes dans les trois prochaines années.

La Caisse d’Epargne affirme par ailleurs vouloir prendre en compte l’évolution du comportement du client à sa majorité. "Jusqu’à 18 ans, màªme si l’adolescent est prescripteur, ce sont les parents qui décident de la relation bancaire", explique Mme Fabresse.

Selon des chiffres cités par la Caisse d’Epargne, environ 70% des jeunes choisissent de devenir clients de la banque de leurs parents.

article167 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.