Banque Postale : L’octroi de prêts à l’accession sociale depuis début 2013 est au-delà des attentes

Banque Postale : 200 M EUR de pràªts à l’accession sociale depuis début 2013

L’offre de pràªts à l’accession sociale à la propriété de la Banque Postale, accordés sous conditions de ressources, a débouché sur près de 200 millions d’euros de crédits acceptés par ses clients depuis le début de l’année, selon un communiqué publié vendredi.

Après les difficultés duCrédit immobilier de France (CIF), secouru par l’Etat l’été dernier pour éviter la cessation de paiement, la Banque Postale avait affiché ses ambitions sur le segment des ménages modestes.

Les deux groupes ont aussi signé un protocole la semaine passée afin de définir le cadre dela mobilité et de l’accueil des salariés du Crédit immobilier de France par l’établissement parapublic. Ce dernier avait promis de donner la priorité à 300 salariés du CIF pendant deux ans pour ses recrutements.

Fin 2012, la Banque Postale avait indiqué vouloir prendre le relais duCIF dans l’accession à la propriété des ménages modestes. Au niveau du pràªt à l’accession sociale (PAS), elle avait dit viser une production de 350 millions d’euros en 2013 et de 1,3 milliard à l’horizon 2015.

Outre le PAS, elle va également bientà´t proposer une offre de pràªts sociaux à la location accession (PSLA), elle aussi accordée sous conditions de ressources.

article595 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.