La Caisse d’Epargne souhaite doubler le nombre de prêts étudiants qu’elle distribuera cette année grâce à une nouvelle offre à bas taux qu’elle lancera fin avril.
La Caisse d’Epargne compte doubler ses pràªts aux étudiants cette année
Le réseau bancaire compte distribuer "au moins 30.000" pràªts étudiants entre fin avril et fin octobre, contre 15.000 l’an dernier à la màªme époque, a précisé mardi Christine Fabresse, directrice du développement Caisse d’Epargne, lors d’une conférence de presse.
"C’est un investissement sur le long terme, l’objectif, c’est de fidéliser les étudiants. On espère qu’en répondant à leurs attentes, ils nous seront reconnaissants", a-t-elle expliqué.
Cette nouvelle offre propose aux étudiants à¢gés de 18 à 28 ans d’emprunter jusqu’à 45.000 euros sur 10 ans à un taux fixe de 1,90%.
En l’absence de caution parentale, il peut bénéficier de la garantie de l’Etat via Oseo.
La Caisse d’Epargne revendique 7,4 millions de clients de moins de 30 ans, dont 2,6 millions dans la tranche des 18-25 ans.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)