Swaive propose à son tour livret épargne et comptes à terme de la CFCAL
NOUVEAUTÉ !Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cela faisait longtemps que l’espace client Boursorama banque n’avait pas évolué. La banque en ligne, dont le credo est la banque du futur dans ses publicités, tente donc de montrer la voie en adaptant son espace client.
Le style choisi est celui à la mode (synthétique, visuel, fil d’actualités, résolument jeune), en mode responsive, adaptable sur les écrans. Agréable à l’œil, la notion de tableau de bord a été choisie, avec l’affichage du solde des comptes sous formes de compte-tours de voitures. L’espace de connexion met d’ailleurs en arrière plan une route, indiquant clairement la volonté de la banque de montrer la voie, ou de poursuivre son aventure de vente de voitures en ligne ?
– Un style agréable, léger, efficace
Le style est résolument moderne, agréable à utiliser. La simplicité de l’interface en fait sa grande force. Les clients les plus jeunes ne seront pas dépaysés, les fils d’actions accomplies, tout comme les autres événements, ressemblent à ceux des différents réseaux sociaux.
– Une navigation latérale laissant à désirer
Ce qui est moins bien conçu c’est la contextualité des menus de navigation gauche. Le client déjà équipé d’un contrat d’assurance-vie pourra par exemple, accéder sans avertissement ou rappel aux documents réservés aux non clients. La première des réactions peut être de se demander où sont passés ses comptes ! Un instant de frayeur, mais une fois que l’on a compris le mode de navigation, tout revient dans l’ordre. Un changement de couleur entre les espaces clients et prospects pourraient
– Un moteur de recherche moins visible, qu’il faut activer pour utiliser
Les aficionados de la passation d’ordre seront également pris un peu de court. Sur la nouvelle version de l’espace client, il faut chercher le moteur de recherche, cliquer pour pouvoir rechercher. Les adeptes de la passation d’ordres après une recherche sur une valeur en seront pour leurs frais.
– Une interface en test, le client peut encore utiliser l’ancienne version
Comme toujours, pour ne prendre de risque de trop modifier les habitudes de ses clients, Boursorama banque propose donc toujours les deux versions de l’espace client. Les clients peuvent donc tester la nouvelle interface et revenir encore pour le moment à l’ancienne, le temps de s’habituer.
NOUVEAUTÉ !Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
La confirmation officielle du taux du livret A à 2.4% a été adressée par Bercy. Le taux du LEP passe à 3.5%.