Les taux de rémunération de l’épargne sont en baisse chez bunq
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La Carte Ultim de Boursorama est gratuite, sous condition d’au moins un paiement mensuel. Sinon, elle vous coûtera 15€/mois si aucun paiement constaté avec cette carte le mois précédent. Autant dire, une petite fortune !
C’est tendance, pour les vacances à l’étranger, hors de la zone euro, ne plus payer de frais au niveau de votre banque. Chez Boursorama, les frais pour paiements en devises, ou pour retrait en devises sont facturés classiquement 1.94% du montant payé ou retiré. Avec la carte bancaire Visa Ultim, ces frais sont donc ramenés à 0%.
Des frais, lors de vos voyages hors de la zone euro (car tous les retraits et paiements sont gratuits dans toute la zone euro, pour toutes les banques, depuis 2017), ne pensez surtout pas que vous n’allez plus en payer. Mais vous en paierez moins, tout simplement, car Boursorama ne vous facturera plus de frais de son côté, pour vos paiements ou retraits avec votre CB Visa Ultim. Les frais que vous paierez seront des frais "locaux", liés par exemple, au distributeur de billets que vous utiliserez, et ainsi qu’aux intermédiaires locaux du pays dans lequel vous utilisez votre carte pour vos paiements. Ces frais vont seront communiqués, en devises locales, avant d’effectuer votre retrait, par exemple.
C’est tendance, la plupart des néobanques proposent des cartes à autorisation systématiques (mais des vraies, la Visa Ultim n’est pas une réelle CB à autorisation systématique, différence subtile, la CB Ultim permet le débit tout de même quand le terminal de paiement n’est pas relié au réseau, péage d’autoroute par exemple), cela permet de ne pas faire plonger le compte bancaire dans le rouge, et ainsi de devoir payer de multiples frais d’intervention et autres agios. Une CB à autorisation systématique ne permet un débit immédiat uniquement après vérification du solde disponible sur le compte, or quand le réseau n’est pas accessible, cette carte permettra un débit, sous certaines limites.
C’est assez logique, afin de ne pas offrir ce cadeau sur les frais en zone hors euro, Boursorama impose, comme souvent pour ses offres, des conditions d’octroi :
Et bien pourquoi pas... Si vous prévoyez de partir hors de la zone euro, régulièrement, car vu le niveau des frais en cas de non utilisation de ce la CB Ultim, c’est juste hors de prix. Pour les autres, ce type de carte bancaire existe déjà sur le marché, de façon totalement gratuite et sans aucune condition d’octroi, il s’agit de la carte bancaire Max, proposée par le Crédit Mutuel Arkéa. Cette CB remplace virtuellement n’importe quelle CB de votre banque actuelle. Son utilisation à l’étranger vous fera ainsi effectuer toutes vos transactions/retraits, comme si vous étiez en France. Les frais bancaires de votre banque principale s’en trouvent réduits à peau de chagrin... Et comme la carte Max est gratuite, c’est sans conteste le meilleur plan !
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Offre de bienvenue chez DISTINGO Bank. Le livret épargne DISTINGO propose un taux boosté à 4 % avec un plafond élevé.
Les Français épargnent largement, près de 18% de leurs revenus disponibles
La baisse du taux du PEL n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les candidats à l’achat d’un bien immobilier d’ici quelques années. Détails.
Les prix des mutuelles santé seront encore en forte hausse en 2025.