
Meilleurtaux Placement : une gestion sous mandat à partir de 300.000 €
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Plus fort taux de croissance du crédit à la consommation depuis la crise financière de 2008 !
Selon les derniers chiffres disponibles de la Banque de France, pour le mois de mars, l’encours atteignait 153 milliards d’euros, un bond de 5,2% sur douze mois. Une progression plus forte que celle des prêts immobiliers, eux aussi en plein boom.
Le secteur de l’automobile est le premier à profiter de ce nouvel engouement des Français pour le crédit à la consommation. Les risques de surendettement sont loin derrière nous. Bien souvent, les Français empruntent alors qu’ils possèdent les liquidités nécessaires à leurs achats. Un paradoxe franco-français. Les champions européens de l’épargne ne sont pas toujours les plus rationnels, nous ne sommes plus à un paradoxe près.
Les analystes et économistes de tout poil se perdent en conjectures, estimations et statistiques... La reprise du crédit à la consommation serait bonne pour la croissance économique du pays. Il s’agit évidemment d’un biais stupide. Ce qui est bon pour le pays, c’est la consommation, pas le crédit. Acheter à crédit quand on a de l’épargne disponible, c’est juste stupide !
Les Français profitent des taux bas, mais leur épargne est également rémunérée à taux bas. Bilan, ce sont surtout les établissements de crédits à la consommation qui se frottent les mains.
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
DISTINGO Bank propose désormais une application mobile, améliorée, pour gérer au mieux son épargne.
C’est un nouveau marqueur du succès des PER assurances, le cap symbolique du milliard d’euros versés par mois est désormais dépassé.
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.