Obtenir un crédit à la consommation, en moins d’une minute chrono, impossible ? Détrompez-vous, Lydia, la fintech française a relevé le défi, en s’associant à un acteur majeur du marche, Banque Casino.
Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 31 mars 2024 inclus.
La start-up française Lydia et la filiale du groupe Casino et Crédit Mutuel, Banque Casino, s’allient pour offrir aux 1,5 million d’utilisateurs de Lydia une solution pour emprunter de l’argent instantanément depuis l’application.
Un utilisateur Lydia disposant d’un compte vérifié peut désormais souscrire, en une minute, un prêt Instantané d’un montant de 100 € à 1 000 €, remboursable en 3 mois. Ce prêt est :
Immédiat : si l’utilisateur le souhaite, l’argent prêté est disponible sur son compte Lydia seulement quelques secondes après sa souscription.
Simple : l’utilisateur n’a pas besoin de fournir de document ni de remplir de formulaire pour obtenir son argent.
Clair et Transparent : le montant, l’échéancier du remboursement et le coût de l’emprunt sont clairement affichés avant la souscription du prêt et la réponse est immédiate.
Le Prêt Instantané permet de répondre en temps réel à un besoin financier ponctuel : remplacer un équipement électroménager ou high-tech, payer des frais imprévus (dépannage, travaux urgents), réserver des billets d’avion ou un séjour de vacances à l’avance.
Le tout sans attendre plusieurs jours et sans avoir à fournir de multiples justificatifs, comme c’est le cas avec les banques traditionnelles.
Obtenir un prêt
L’utilisateur peut faire une demande de prêt auprès de la Banque du Groupe Casino avec l’application Lydia depuis :
un reçu de paiement (pour “Étaler la dépense”) ;
la liste des moyens de paiement lors d’une transaction (pour financer un paiement) ;
la liste des fonctionnalités avancées, ou depuis un compte (pour recharger son compte).
La banque se réserve le droit de déterminer si l’utilisateur est éligible à l’offre, et, le cas échéant, quel montant maximum il peut emprunter.
Les informations personnelles que l’utilisateur accepte de partager avec la banque permettent l’évaluation de sa demande.
La réponse est immédiate et définitive.
Le paiement des frais, par carte bancaire, confirme la souscription.
Recevoir et utiliser l’argent
L’argent est crédité sur le compte Lydia de l’utilisateur, au choix :
tout de suite (option payante) ;
sous 14 jours (option gratuite).
Il peut être dépensé sans aucune condition.
Remboursement
Le remboursement se fait en 3 mensualités, automatiquement prélevées sur la carte bancaire utilisée au moment de la souscription, à 30, 60 et 90 jours après la date de souscription. L’utilisateur peut suivre son échéancier depuis l’application.
Annuler un prêt
L’utilisateur peut exercer son droit de rétractation, pour annuler sa demande de prêt, dans les 14 jours suivant la date de souscription. Pour ce faire, l’utilisateur devra imprimer, remplir et envoyer par voie postale à Banque Casino le bordereau de rétractation figurant dans lesdites conditions générales de vente. S’il a bénéficié de l’option instantanée, l’utilisateur devra rembourser le montant emprunté à Banque Casino, et sera remboursé du montant des frais payés au moment de la souscription.
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