Crédit immobilier : ralentissement de la production (BdF)

Crédit immobilier : ralentissement de la production (BdF)
© stock.adobe.com
Selon la Banque de France, les chiffres du crédit immobilier présentent en juin leur 1er ralentissement depuis 20 mois, détails...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Crédit immobilier : premier ralentissement depuis octobre 2009

Selon la Banque de France, les chiffres du [a[crédit immobilier]a] présentent en juin leur premier ralentissement depuis 20 mois. Ainsi le stock d’encours généré auprès des particuliers atteint 829,8 milliards d’€ soit une hausse de 8,9% sur un an, contre 9,3% en mai.

La croissance du [a[crédit immobilier]a] était ininterrompue depuis octobre 2009. En cause un marché fortement porté par le bas niveau des taux d’intéràªts et l’attrait sécuritaire de l’[a[immobilier]a] en période de crise. Par ailleurs d’autres dispositifs comme la déductibilité fiscale des intéràªts d’emprunt ainsi que l’investissement locatif Scellier ont conforté sa progression.

Au mois de juin, le crédit aux entreprises affiche quant à lui de meilleures performances avec une production de +3,9% sur un an contre +2,5% en mai.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : ralentissement de la... : à lire également