Un conseiller clientèle d’une agence de la Caisse d’Epargne à Bron, près de Lyon, a été interpellé pour avoir détourné quelque 290.000 euros en dix mois au préjudice de clients âgés.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Toutes les noisettes ne sont pas bonnes à prendre !
Un conseiller de la Caisse d’Epargne détourne 290.000 euros près de Lyon :
Ce salarié de 25 ans, embauché en mars 2011, s’appropriait l’argent de trois faà§ons : via des transferts qu’il opérait sur le compte d’un ami, en établissant des chèques de banque à son profit, ou encore, lorsqu’il avait besoin de liquidités, en faisant usage de cartes à retrait immédiat qui débitaient les comptes des victimes, a précisé une source policière.
Un contrà´le interne à la banque a détecté des anomalies, ce qui a conduit à son arrestation mardi matin. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits et expliqué que "le train de vie luxueux mené grà¢ce à cette escroquerie lui convenait", selonla màªme source policière.
Il a dépensé l’intégralité des 290.000 euros détournés en restaurants, maroquinerie, vàªtements et dans l’agencement de son appartement.
Un ami de 26 ans, sur le compte duquel a transité une partie des sommes, a également été interpellé eta assuré ne pas connaà®tre l’origine de l’argent.
Les deux hommes, qui habitent Lyon, devaient àªtre présentés au parquet de la ville aux fins de mise en examen.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.