Impôts : seulement 46% des foyers fiscaux français paient des impôts

Impôts : seulement 46% des foyers fiscaux français paient des impôts
© stock.adobe.com
Alors que le scandale des paradis fiscaux Panama Papers bat son plein, la campagne de déclaration des revenus commence en France. En 2016, seulement 46% des foyers fiscaux paieront des impôts... La France, un paradis fiscal pour plus de la moitié des Français :)

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Le gouvernement lance ce jour la campagne de déclaration des revenus 2015. L’occasion de rappeler que tous les contribuables sont inciter à déclarer en ligne.

L’impôt sur le revenu devient résiduel en France, moins d’un foyer sur deux concerné !

Sur les 37 millions de foyers fiscaux en France, seul 46% paieront des impôts sur leur revenus 2015. En 2016, 1 million de contribuables deviennent en effet non imposable avec l’application de la réforme de la décote.

 Impôt sur le revenu : 6% des contribuables paient 56% des impôts

Loin de Panama, les contribuables les plus aisés sont lourdement imposés : 6% d’entre eux paient 56% du total des impôts.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Impôts : seulement 46% des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Impôts : seulement 46% des foyers fiscaux... : à lire également