
Swaive propose à son tour livret épargne et comptes à terme de la CFCAL
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, réunira ce lundi 1er février le Comité consultatif du Secteur Financier (CCSF), instance de concertation associant les représentants des banques et des assurances (directions et organisations syndicales) et les consommateurs, pour faire le point sur les avancées en matière de services bancaires en faveur des consommateurs et le programme du travail du Comité pour 2016.
A l’issue de cette rencontre, le ministre tiendra une conférence de presse pour lancer le premier comparateur public et gratuit des tarifs bancaires en France sur internet, couvrant l’ensemble du territoire, qui sera accessible à tous dès le 1er février.
De nombreux comparateurs de frais bancaires existent sur la toile. Le hic ? Ils sont tous en partenariats avec des banques. Soit ces comparateurs collectent vos données pour les revendre aux banques, soit ils monnaient leurs notes, récompenses ou trophées décernés auprès de ces mêmes banques. Mieux, certains comparateurs font les deux ! Comment peut-on être à la fois juge et partie ?
C’est pour cela que le gouvernement entend apporter une approche plus objective, avec un comparateur simple, pour permettre une concurrence plus importante. Le hic ? Seuls 11 services bancaires seront comparés !
"Ce site internet permettra à tout le monde de comparer, gratuitement, les tarifs des services de base, comme les virements, les prélèvements ou les cartes", explique le ministre du Budget, Michel Sapin.
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
La confirmation officielle du taux du livret A à 2.4% a été adressée par Bercy. Le taux du LEP passe à 3.5%.