Le livret A attire de nouveau les épargnants

Le livret A attire de nouveau les épargnants
© stock.adobe.com
Même avec un taux faible de 1,25%, le livret A continue d’attirer les épargnants. Le mois dernier la collecte sur le livret A est de nouveau positive, selon les chiffres publiés par la CDC.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Livret A : Une collecte de nouveau positive en décembre

Selon les chiffres publiés par la CDC, le livret a a enregistré une collecte positive de 350 millions d’euros sur le mois de décembre 2013. La décollecte des trois mois précédents s’est donc stoppée.

La collecte nette sur le livret A s’établit ainsi à 12,14 milliards d’euros sur 2013, une performance remarquable compte-tenu de la faiblesse du taux proposé sur 2013.

Livret A : Avec le maintien du taux à 1,25%, le rendement net d’inflation est 0,55% !

Mais ce qui compte est évidemment le rendement net d’inflation du livret A. Or, avec le maintien du taux à 1,25% au 1er février prochain, les épargnants seront d’autant plus gagnants. En effet, le rendement net d’inflation du livret A est de 0,55%. Or le taux du livret A est sensé juste annuler l’inflation, les épargnants sont donc pour l’instant, gagnant, enfin à hauteur de 0,55% !

Rendement net d’inflation du livret A

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le livret A attire de nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le livret A attire de nouveau les épargnants : à lire également