
Meilleurtaux Placement : une gestion sous mandat à partir de 300.000 €
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"Je veux une règle beaucoup plus simple de calcul de ce taux, ce sera la moyenne du taux d’inflation et des taux d’intérêts", a déclaré le ministre sur BFMTV et RMC.
Mais "je souhaite surtout qu’on mette un taux plancher qui sera à 0,5% pour garantir aux millions d’épargnants qui ont un livret A que quelle que soit la situation des taux, quel que soit le niveau de l’inflation, la rémunération du livret A ne baissera jamais en dessous de 0,5%", a-t-il ajouté.
M. Le Maire a par ailleurs indiqué que l’engagement du gouvernement de le maintenir sur les deux prochaines années à 0,75% serait "tenu".
En 2017, le livret A, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements HLM, a connu sameilleure année de collecte nette depuis quatre ans, celle-ci s’établissant à plus de dix milliards d’euros.
Le calcul du taux de rémunération de ce placement réglementé fait toutefois figure de casse-tête pour les autorités, dans un environnement de taux d’intérêts très bas :d’un côté, les épargnants voient d’un mauvais oeil tout abaissement ou stagnation du taux, de l’autre les assureurs peinent à garantir la rémunération d’un placement où les fonds peuvent être retirés à tout moment et sans conditions.
La Banque de France avait annoncé à l’été2016 une modification des règles de calcul utilisées pour déterminer cette rémunération. La nouvelle formule se fonde comme par le passé sur l’évolution de l’inflation hors tabac et des taux sur le marché monétaire, mais prend désormais en compte des données lissées sur six mois afin delimiter les effets de volatilité.
Mais pour son baptême du feu l’été dernier, l’institution monétaire française avait finalement choisi, "dans une optique de stabilité", de maintenir le taux inchangé et de ne pas suivre cette nouvelle formule qui aurait dû aboutir à un relèvement du taux à 1% en raison d’une remontée de l’inflation.
Depuis la création du Livret A en 1818, sa rémunération n’a jamais été inférieure à 0,75%.
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
DISTINGO Bank propose désormais une application mobile, améliorée, pour gérer au mieux son épargne.
C’est un nouveau marqueur du succès des PER assurances, le cap symbolique du milliard d’euros versés par mois est désormais dépassé.
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.