Les Caisses d’Epargne, qui souhaitent conquérir 400.000 nouveaux clients âgés entre 16 et 25 ans d’ici 2017, ont présenté mercredi un éventail de nouvelles offres à destination des jeunes, notamment des apprentis.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les Caisses d’Epargne veulent séduire davantage de 16-25 ans
La banque, qui revendique la première place en France auprès de la clientèle des jeunes, a élargi sa gamme de produits afin de séduire les jeunes actifs, en ouvrant notamment l’accès au crédit à la consommation aux intérimaires et aux employés en CDD.
"La plupart de nos offres ciblaient les étudiants, or moins d’un tiers des jeunes sont étudiants", a expliqué Cédric Mignon, directeur du développement de la banque, indiquant que deux millions de jeunes de 18-25 ans gagnent un revenu.
Outre des crédits à taux préférentiels, l’Ecureuil a développé une application bancaire dédiée à cette classe d’âge qui intègre des services comme la gestion de budget,le transfert d’argent de personne à personne ou une cagnotte numérique.
La banque lance aussi un crédit d’équipement à taux zéro, à destination notamment des apprentis. A horizon 2017, elle souhaite avoir noué des partenariats dans tous les métiers de l’apprentissage.
Sastratégie passe aussi par des partenariats dans différents domaines (logement, équipements, musique) pour proposer des réductions ciblées aux jeunes.
"Comme toutes les banques, nous ne sommes pas assez sexy ou attirants pour les jeunes, il faut donc que nous nous intéressions à leurs hobbies", estime M. Mignon.
Les Caisses d’Epargne ont ainsi conclu un partenariat avec Deezer pour proposer aux jeunes clients une offre de streaming musical à moitié prix pendant un an.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.