Enquête Axa sur les jeunes et l’argent : 23 % des jeunes déclarent n’avoir appris de personne à gérer leur argent et seulement 4% des jeunes parlent facilement d’argent à leur banquier ! Un constat plus qu’alarmant !
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Nous savions que les Français manquaient de connaissances financières, visiblement, cela ne s’arrange pas. Seuls 4% des jeunes parlent facilement d’argent à leurs banquiers...
Baromètre Les Jeunes et l’argent d’AXA Banque
– 70% des jeunes ont appris à gérer leur argent grâce à leurs parents,
– 23 % déclarent n’avoir appris de personne à gérer leur argent et seuls 4% parlent facilement d’argent à leur banquier,
– 42% des jeunes associent l’argent à un sentiment positif de plaisir,
– 90% des jeunes considèrent que l’argent est important pour avoir une vie sociale,
– 77% des jeunes estiment que faire ses comptes est indispensable,
– 24% reconnaissent faire face à des problèmes d’argent.
Enquête réalisée pour AXA Banque par TNS Sofres, auprès d’un échantillon de 1 010 jeunes, représentatif des jeunes en France âgés de 16 à 24 ans. Etude menée du 17 au 27 janvier 2014 sur Internet.
Quels sont les 3 sentiments qui définissent le mieux votre rapport à l’argent ?
Les jeunes et l’argent : Axa banque lance un programme pour aider les jeunes à gérer leur budget
Laquelle de ces situations correspond le plus à la vôtre ?
AXA Banque lance un programme de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) sur les « jeunes et l’argent » à travers la réalisation d’une étude menée auprès de plus de 1 000 jeunes et un dispositif d’accompagnement pour aider les jeunes à gérer leur budget.
Poursuivant la démarche jeune initiée par AXA France en juin 2013, AXA Banque investit désormais le territoire de l’éducation budgétaire des jeunes, grâce notamment à l’innovation technologique, avec la nouvelle offre bancaire [a[SOON]a].
AXA Banque met aussi les compétences de ses salariés au service des jeunes, pour les accompagner à développer une relation responsable et sereine avec leur argent. Différentes initiatives ont ainsi vu le jour pour les orienter vers les bons réflexes en ayant à cœur de leur apprendre à bien gérer leur budget et leur donner les outils pour le faire.
« Seuls 4% des jeunes parlent facilement d’argent avec leur banquier. Face à ce paradoxe, nous souhaitons accompagner les jeunes dans la gestion de leur budget, à travers notre offre bien sûr, mais aussi grâce au savoir-faire métier de nos salariés qui s’engagent dans ce dispositif d’accompagnement » déclare Pierre JANIN, Directeur Général d’AXA Banque.
Enquête réalisée pour AXA Banque par TNS Sofres, auprès d’un échantillon de 1 010 jeunes, représentatif des jeunes en France âgés de 16 à 24 ans. Etude menée du 17 au 27 janvier 2014 sur Internet.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.