Livret A : Baisse officielle du taux à 0.75% au 1er août

Livret A : Baisse officielle du taux à 0.75% au 1er août
© stock.adobe.com
Sans surprise, le taux du livret A est officiellement abaissé à 0.75% au 1er août prochain.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La très faible inflation (0,3 % sur un an en juin pour l’inflation hors tabac, qui sert de référence), aurait dû conduire à abaisser le taux du Livret A à 0,50% si la formule de calcul avait été appliquée conformément à la loi. Compte tenu du caractère exceptionnellement bas de ce niveau d’inflation et conformément aux procédures agréées, Christian NOYER, Gouverneur de la Banque de France, a proposé au Gouvernement de déroger à la formule. Le Gouvernement a donc décidé de fixer à 0,75% le taux du Livret A. L’objectif est double : garantir le pouvoir d’achat des épargnants et favoriser l’investissement du secteur du logement social avec un gain de plus de 300 millions d’euros.

La formule de référence du taux du Livret A est basée sur la prise en compte du niveau de l’inflation et des taux d’intérêt à court terme. La progression des prix à la consommation hors tabac, sur 12 mois, calculée sur le dernier mois connu (juin) est de 0,3 % au 10 juillet 2015.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Baisse officielle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Baisse officielle du taux à 0.75% au... : à lire également

Rendements des SCPI CORUM sur 2024
ACTUS

Rendements des SCPI CORUM sur 2024

Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.