Livret A : Christine Lagarde officialise la hausse du taux à 1,75%

Livret A : Christine Lagarde officialise la hausse du taux à 1,75%
© stock.adobe.com
Le taux du livret A sera fixé à 1,75% à compter du 1er août prochain. Christine LAGARDE abrogera d’ici la fin du mois de juillet l’arrêté qui permettra cette hausse de rendement ...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Livret A : rémunération en hausse

Le taux du livret a sera fixé à 1,75% à compter du 1er aoà »t prochain. Christine LAGARDE abrogera d’ici la fin du mois de juillet l’arràªté qui fixait le taux du livret a à 1,25% depuis le 1er aoà »t 2009 afin de permettre à la formule de calcul de s’appliquer.

Cette décision fait suite à une période durant laquelle le Gouvernement a dérogé à plusieurs reprises à l’application de la formule de calcul en raison de circonstances exceptionnelles et afin de limiter l’ampleur de la baisse du taux du livret A et protéger ainsi le pouvoir d’achat des épargnants.

Le livret A conforte son attractivité

L’augmentation à 1,75% du taux du livret A conforte l’attractivité du produit d’épargne préféré des Franà§ais, qui depuis le 1er janvier 2009, est disponible dans l’ensemble des agences bancaires en application de la loi de modernisation de l’économie.

CP ministère de l’Economie

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Christine Lagarde Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Christine Lagarde officialise la... : à lire également

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.