Livret A : Chute du taux, que vont faire les épargnants ?

Livret A / LDD : 1 Franà§ais sur deux va réduire son épargne sur son livret A !

Selon le dernier sondage Viavoice/BPCE concernant les projets des Franà§ais dans le cadre de la baisse de rendement du Livret A et du Livret de développement durable, le transfert d’épargne vers d’autres placements pourrait àªtre important.

En effet, seulement 50 % des Franà§ais déclarent vouloir conserver leur épargne sur leur Livret A ou leur Livret Développement durable, suite à la baisse de taux de 0,50%.

Ce sondage confirme le sondage précédent sur le màªme sujet, réalisé par l’Ifop pour radio Alouette mi-janvier. Un Franà§ais sur deux souhaiterait épargner moins sur son livret A, le nouveau taux étant trop bas. 41% des épargnants indiquaient màªme vouloir transférer leurs avoirs du livret A vers d’autres solutions de placements.

Pour les épargnants ne souhaitant rien changer à leur épargne, la raison essentiellement invoquée est l’exonération d’impà´t et de charges sociales.

Baisse du taux du Livret A et du LDD : 41% des épargnants disent vouloir voir ailleurs !

Certains épargnants réagissent par l’action à cette baisse de rémunération. Les 25-34 ans (jeunes actifs) et les catégories aisées (cadres, professions libérales, professions intermédiaires) sont plus disposés à transférer une partie de leur capital.

L’étude Viavoice/BPCE indique néanmoins que les livrets réglementés devraient pouvoir maintenir leur encours en 2013.

jcsLe désir d’épargne est toujours aussi fort chez les Franà§ais. Ainsi, 11 % (+1) envisagent de mettre plus d’argent de cà´té que ces derniers mois, et 36 % (+1), autant d’argent de cà´té.jcs

article559 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.