Livret A : Chute du taux, que vont faire les épargnants ?

Livret A : Chute du taux, que vont faire les épargnants ?
© stock.adobe.com
Livret A / LDD : le taux du livret A et du LDD est en net repli, comment les épargnants vont-ils gérer leur épargne disponible sur ces placements ? Eléments de réponses.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Livret A / LDD : 1 Franà§ais sur deux va réduire son épargne sur son livret A !

Selon le dernier sondage Viavoice/BPCE concernant les projets des Franà§ais dans le cadre de la baisse de rendement du livret a et du [a[Livret de développement durable]a], le transfert d’épargne vers d’autres placements pourrait àªtre important.

En effet, seulement 50 % des Franà§ais déclarent vouloir conserver leur épargne sur leur Livret A ou leur Livret Développement durable, suite à la baisse de taux de 0,50%.

Ce sondage confirme le sondage précédent sur le màªme sujet, réalisé par l’Ifop pour radio Alouette mi-janvier. Un Franà§ais sur deux souhaiterait épargner moins sur son livret A, le nouveau taux étant trop bas. 41% des épargnants indiquaient màªme vouloir transférer leurs avoirs du livret A vers d’autres solutions de placements.

Pour les épargnants ne souhaitant rien changer à leur épargne, la raison essentiellement invoquée est l’exonération d’impà´t et de charges sociales.

Baisse du taux du Livret A et du LDD : 41% des épargnants disent vouloir voir ailleurs !

Certains épargnants réagissent par l’action à cette baisse de rémunération. Les 25-34 ans (jeunes actifs) et les catégories aisées (cadres, professions libérales, professions intermédiaires) sont plus disposés à transférer une partie de leur capital.

L’étude Viavoice/BPCE indique néanmoins que les livrets réglementés devraient pouvoir maintenir leur encours en 2013.

jcsLe désir d’épargne est toujours aussi fort chez les Franà§ais. Ainsi, 11 % (+1) envisagent de mettre plus d’argent de cà´té que ces derniers mois, et 36 % (+1), autant d’argent de cà´té.jcs

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Chute du taux, que Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Chute du taux, que vont faire les... : à lire également