Le livret A ne fait plus recette, la décollecte continue sur le livret épargne préféré des Français : 790 millions de décollecte au mois de novembre. Une situation qui pourrait bien s’empirer dès le 1er février 2014...
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les retraits sur le livret a ont été supérieurs aux dépôts en novembre, pour le troisième mois de suite, la décollecte nette atteignant 790 millions d’euros, selon des chiffres publiés lundi par la Caisse des dépôts.
Sur les onze premiers mois de 2013, la collecte nette (dépôts moins retraits) s’établit désormais à 11,79 milliards d’euros, principalement grâce à un très bon début d’année.
Taux du livret A sur 2014 : Une baisse sous les 1%, sauf coup de pouce du gouvernement
Si les encours sur le livret A sont toujours importants, la décollecte pourrait s’accélérer, dés la mi_janvier 2014, avec l’annonce du nouveau taux du livret
Livret A : un taux de 0,75% au 1er février 2014 fera exploser ce bon vieux livret
Actuellement le taux théorique du livret A n’est seulement que de 0,75%. Si le gouvernement décide d’appliquer la recommandation de la Banque de France, le taux du livret franchirait alors un plancher historique, en passant sous la barre des 1,25%. Les épargnants auraient alors avantage à placer leurs liquidités sur les livrets fiscalisés, dont le taux, même une fois la fiscalité déduite offrent une rémunération supérieure.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.