Livret A : La Banque de France préconise 1.25%

Livret A : la BDF veut limiter la baisse à 0,50%

Une chose est sure, le taux du livret A va baisser le premier aoà »t prochain. Pour l’instant le taux qui sera appliqué à notre cher livret A n’est pas encore connu.

Si la formule de calcul qui permet de déterminer son taux de rendement était appliquée, la chute serait brutale. Le livret passerait de 1,75% à seulement 1,00% !

Selon la Banque de France l’application de la formule entraà®nerait une baisse trop conséquente du taux du livret A. Christian Noyer, le gouverneur de la BDF considère donc qu’il est préférable de déroger exceptionnellement (une fois de plus) à l’application stricte de la formule et préconise une baisse plus modérée à 1,25%.

Une baisse limitée à 0,50% permettrait selon Mr Noyer de "maintenir au cours des prochains mois une rémunération très largement positive de l’épargne réglementée tout en diminuant d’une faà§on significative le coà »t du financement de l’économie".

Livret A : à 1,25%, le livret serait-il toujours aussi attractif ?

Il n’est toutefois pas certain que les Franà§ais trouvent "très largement positive" une rémunération à 1,25% du livret A, màªme net d’impà´ts. Aujourd’hui, certains livrets bancaires proposent des taux de base supérieurs, selon le taux d’imposition de l’épargnant. En outre, les offres promos et des primes de bienvenue permettent de faire fructifier ses liquidités plus rapidement.

Livret épargne / Compte épargne : Offres promotionnelles en vigueur (août 2020)
Livret épargne
(Banques)
Epargnants concernésOffres promosDate expiration de l'offreDétails / Conditions de souscription
(*): Liste non exhaustive des offres promotionnelles des livrets épargne du marché. Les offres promotionnelles sont soumises à conditions de souscription, se référer aux sites des banques pour plus d'informations. Ce tableau des offres promos des livrets épargne est présenté trié par date de fin d'offre. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
article632 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.