
Meilleurtaux Placement : une gestion sous mandat à partir de 300.000 €
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a la main dans ce dossier.
Si la formule de calcul officielle, qui fait essentiellement intervenir le niveau actuellement très bas de l’inflation, est respectée, le taux du Livret A pourrait reculer à 0,50%.
Mais M. Noyer, qui doit se prononcer au plus tard mardi, peut décider seul de l’appliquer ou peut décider d’y déroger. Dans ce cas, le dernier mot revient alors au gouvernement.
Or, pour la CLCV, "le taux du livret agit comme une protection de l’épargne des personnes à revenus moyens ou modestes, ces derniers ayant tendance à garder durablement leurs fonds sur ce support". Cette "épargne de précaution" est peu mobile car réduite et sa "valorisation dépend très étroitement de l’évolution du taux du livret A", souligne l’association.
La France est par ailleurs "l’un des pays en Europe qui compte la plus faible part de comptes de dépôt rémunérés", ce qui constitue un "certain privilège" pour les banques françaises, estimela CLCV. "Les pouvoirs publics doivent prendre en compte ce fait et accorder en contrepartie une rémunération un peu significative du livret A."
L’évolution du taux du Livret A représente enfin, selon l’association, un "réel +marqueur psychologique+ d’évolution du pouvoir d’achat" etune baisse sous le seuil de 1% "serait considérée comme un signe récessif", avance l’association.
Depuis la création de ce produit d’épargne en 1818, son taux n’a jamais été inférieur à 1%.
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
DISTINGO Bank propose désormais une application mobile, améliorée, pour gérer au mieux son épargne.
C’est un nouveau marqueur du succès des PER assurances, le cap symbolique du milliard d’euros versés par mois est désormais dépassé.
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.