Après une collecte nette négative de 2,08 milliards d’euros en septembre, le livret A et le LDD affichent de nouveau un niveau de retrait important de 1,54 milliard d’euros.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Livret A / LDD : une collecte nette de nouveau négative
La Caisse des dépôts communique la collecte mensuelle du livret a et du [a[Livret de Développement Durable]a] (LDD) pour le mois d’octobre 2013.
Sur les dix premiers mois de l’année 2013, les deux placements réglementés affichent de nouveau une collecte négative de 1,54 milliard d’euros. (-1,44 milliard pour le livret A et -110 millions pour le LDD).
La collecte globale depuis le début de l’année se fixe à 19,44 milliards. Un résultat moins étincelant qu’en 2012, sur la période, le livret A et le LDD avaient attiré 38,71 milliards d’€.
Livret A / LDD : un rendement qui séduit peu !
–Rendement en baisse !
La baisse du rendement du livret A et du LDD semble peser énormément sur la collecte. Le taux intérêt est passé de 1,75 à 1,25% en août 2013. Avec une inflation de 0,60% en octobre, le rendement réel est donc de 0,65%, de quoi faire fuir l’argent des épargnants vers d’autres placements.
–Taux futur orienté en repli à 0,75% dés février 2014
La collecte du livret A et du LDD pourrait bien poursuivre son évolution dans des contrées négatives au regard du taux futur. Le rendement qui pourrait entrer en vigueur au mois février 2014 est aujourd’hui de 0,75% selon la formule de calcul théorique.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.