
Meilleurtaux Placement : une gestion sous mandat à partir de 300.000 €
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Elément clé pour fixer la rémunération du placement favori des Français, l’inflation hors tabac a été nulle en 2014, selon les données publiées mercredi par l’Institut national de la statistique et des études économiques.
Or, la formule de calcul du taux du Livret A prévoit que le rendement doit être calculé soit en intégrant à la fois les taux des prêts entre banques et l’inflation, soit en ne retenant que la seule inflation, selon la solution qui offre le meilleur taux, en arrondissant au quart de point le plus proche. On aboutit ainsi à un taux de 0,25%.
Depuis la création dece produit d’épargne en 1818, sa rémunération n’a jamais été inférieure à 1,0%.
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a la main dans ce dossier. S’il choisit de suivre la formule, celle-ci s’applique automatiquement. S’il souhaite y déroger, le dernier mot revientau gouvernement.
A plusieurs reprises, cette formule n’a pas été appliquée, la dernière fois en date durant l’été 2014.
L’inflation, alors déjà faible, aurait dû conduire à une baisse du taux du Livret A à 0,5%. Mais celui-ci avait finalement été ramené de 1,25% Ã 1,0%.
NOUVEAUTÉ !Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
DISTINGO Bank propose désormais une application mobile, améliorée, pour gérer au mieux son épargne.
C’est un nouveau marqueur du succès des PER assurances, le cap symbolique du milliard d’euros versés par mois est désormais dépassé.
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.