
Noël avant l’heure chez Monabanq : livret à 5%, jusqu’à 280 euros offerts
NOUVEAUTÉ !Monabanq coche toutes les cases pour accompagner ses nouveaux clients dans leur quête de pouvoir d’achat.

Publié le par à 0 h 0
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Aucune surprise, comme attendu, le taux de l’inflation de 1,9% publié ce matin par l’INSEE confirme que le taux du livret a sera maintenu à 2,25% au 1er aoà »t prochain. Pour une fois, màªme la formule de calcul automatique du taux du livret A donne comme résultat 2,25%.
Hors tabac, les prix à la consommation ont augmenté en juin de 1,9% sur un an, ce qui marque une nouvelle décélération de l’inflation.
La formule inscrite dans l’arràªté du 29 janvier 2008 prévoit que le rendement du Livret A doit àªtre calculé soit en intégrant à la fois les taux des pràªts entre banques (marché interbancaire) et l’inflation, soit en ne retenant que la seule inflation, selon la solution qui offre le meilleur taux.
Les taux des pràªts entre banques étant à leurs plus bas niveaux historiques, l’utilisation du seul chiffre de l’inflation majoré d’un quart de point, comme le prévoit l’arràªté, donne 2,15%. Le texte prévoit d’arrondir au quart de point le plus proche, ce qui amène à 2,25%, soit le taux actuel.
Le gouverneur de la Banque de France a rappelé hier qu’il tenait à l’application de la formule de calcul automatique du taux du livret A. Ces dernières années, le gouvernement a cependant largement pris le dessus sur la formule, en n’appliquant pas notamment les hausses de taux pourtant indiquées par le calcul automatique.
La promesse électorale de Mr Hollande sera sans doute difficile à honorer, aucun besoin de financement n’étant nécessaire pour la construction des logements sociaux. Le souci actuel étant le manque de terrains constructibles et non le manque de capitaux.
Néanmoins, le gouvernement ne s’interdit pas une hausse dans le futur du plafond du livret A, durant le mandat présidentiel, mais aucune hausse du plafonds des versements du livret A à court terme.

NOUVEAUTÉ !Monabanq coche toutes les cases pour accompagner ses nouveaux clients dans leur quête de pouvoir d’achat.

La nouvelle baisse du taux du livret A incite les épargnants à bénéficier des rendements des fonds euros en assurance vie. Nouvelle décollecte pour le livret A au mois de novembre.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.

CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.

DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.