Livret A : Les retraits supérieurs aux dépôts en octobre

Livret A : Les retraits supérieurs aux dépôts en octobre
© stock.adobe.com
Les retraits effectués sur le Livret A ont été supérieurs aux dépôts en octobre, soit un solde négatif de 200 millions d’euros, une première depuis le mois de juin

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Les retraits effectués sur le livret a ont été supérieurs aux dépà´ts en octobre, soit un solde négatif de 200 millions d’euros, une première depuis le mois de juin, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépà´ts (CDC).

Depuis le début de l’année, la collecte nette (dépà´ts moins retraits) est largement positive et atteint 6,55 milliards d’euros.

La collecte nette sur le livret a avait nettement ralenti en septembre, après deux mois d’été très dynamiques. La dernière collecte nette négative remontait au moins de juin (-150 millions d’euros).

Depuis l’ouverture de la distribution du produit à l’ensemble des banques, début 2009, le total des sommes déposées sur le Livret A a augmenté de 26,4 milliards d’euros.

De son cà´té, l’autre produit phare de l’épargne réglementée, le Livret de développement durable (LDD), a connu une décollecte nette de 180 millions d’euros en octobre, un solde négatif pour le second mois consécutif.

Contrairement au Livret A, le LDD souffre de retraits nets atteignant 1,85 milliard d’euros depuis le 1er janvier.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Les retraits (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Les retraits supérieurs aux dépôts... : à lire également