Livret A : Nouveau niveau record de collecte sur le livret A, 191 milliards d’euros !

Livret A : Nouveau niveau record de collecte sur le livret A, 191 milliards d'euros !
© stock.adobe.com
La petite hausse de taux du livret A au 1er août dernier aura suffit pour booster les dépôts sur le livret épargne préféré des Français. Le solde entre les sommes déposées sur le Livret A et les retraits a atteint en août son plus haut niveau depuis 17 mois, à 2,34 milliards d’euros.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Livret A : Dépà´ts en hausse en aoà »t, et nouveau niveau record de collecte

Le solde entre les sommes déposées sur le livret a et les retraits a atteint en aoà »t son plus haut niveau depuis 17 mois, à 2,34 milliards d’euros, et le total des dépà´ts sur ce produit d’épargne chéri des Franà§ais se situe désormais au niveau record de 191,0 milliards d’euros.

Le mois d’aoà »t a correspondu au relèvement du taux de rendement du livret a à 1,75%, après un an passé au plus bas niveau de son histoire, soit 1,25%.

Livret A : Le retour en grà¢ce du livret préféré des Franà§ais

La collecte était déjà nettement repartie en juillet après un début d’année morose, avec un solde net de 1,45 milliard, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépà´ts (CDC).

Après l’ouverture de la distribution du Livret A à l’ensemble des banques début 2009, le produit avait vu sa popularité encore renforcée.

Mais avec la baisse spectaculaire de son taux et le redémarrage de produits d’épargne à plus longue échéance comme l’assurance vie, le Livret A marquait le pas depuis un an.

Il s’était néanmoins stabilisé, sans enregistrer de retraits massifs, comme craint initialement.

LDD : Le mal-aimé des épargnants

Si le Livret A connait un rebond, il n’en va pas de màªme pour le Livret de développement durable (LDD),qui a enregistré plus de retraits que de dépà´ts depuis le début de l’année (1,17 milliard). En aoà »t, la collecte nette (dépà´ts moins retraits) n’a été que de 120 millions d’euros sur ce produit.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Nouveau niveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Nouveau niveau record de collecte... : à lire également