La petite hausse de taux du livret A au 1er août dernier aura suffit pour booster les dépôts sur le livret épargne préféré des Français. Le solde entre les sommes déposées sur le Livret A et les retraits a atteint en août son plus haut niveau depuis 17 mois, à 2,34 milliards d’euros.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Livret A : Dépà´ts en hausse en aoà »t, et nouveau niveau record de collecte
Le solde entre les sommes déposées sur le livret a et les retraits a atteint en aoà »t son plus haut niveau depuis 17 mois, à 2,34 milliards d’euros, et le total des dépà´ts sur ce produit d’épargne chéri des Franà§ais se situe désormais au niveau record de 191,0 milliards d’euros.
Le mois d’aoà »t a correspondu au relèvement du taux de rendement du livret a à 1,75%, après un an passé au plus bas niveau de son histoire, soit 1,25%.
Livret A : Le retour en grà¢ce du livret préféré des Franà§ais
La collecte était déjà nettement repartie en juillet après un début d’année morose, avec un solde net de 1,45 milliard, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépà´ts (CDC).
Après l’ouverture de la distribution du Livret A à l’ensemble des banques début 2009, le produit avait vu sa popularité encore renforcée.
Mais avec la baisse spectaculaire de son taux et le redémarrage de produits d’épargne à plus longue échéance comme l’assurance vie, le Livret A marquait le pas depuis un an.
Il s’était néanmoins stabilisé, sans enregistrer de retraits massifs, comme craint initialement.
LDD : Le mal-aimé des épargnants
Si le Livret A connait un rebond, il n’en va pas de màªme pour le Livret de développement durable (LDD),qui a enregistré plus de retraits que de dépà´ts depuis le début de l’année (1,17 milliard). En aoà »t, la collecte nette (dépà´ts moins retraits) n’a été que de 120 millions d’euros sur ce produit.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.