Livret A : Taux à 1.25% au premier août

Livret A : 1.25% définitif au 1er aout

1.50, 1.25, 1%... entre pronostiques des uns et recommandations des autres, les épargnants n’ont jamais autant été tenu en haleine concernant la révision du taux de leur livret A.

Le nouveau taux au 1er aoà »t sera donc de 1.25%. Le pire a été évité. La formule de calcul du taux du livret A indiquait 1% seulement.

Livret A : un rendement bien peu attractif

Le gouvernement suit finalement la recommandation du gouverneur de la Banque de France, sans coup de pouce supplémentaire.

Le manque à gagner d’une telle baisse sera importante pour les épargnants : sur un an ce n’est pas moins de 115 € d’intéràªts en moins pour un livret A au plafond.

Avec un rendement à 1,25%, et une inflation à 0,80%, le livret A affiche tout de màªme un rendement favorable 0.45%. Cela n’a pas été toujours le cas.

D’autres solutions d’épargne plus attractives sont donc les bienvenues. A titre d’exemple, les livrets bancaires ou les [a[comptes à terme]a] peuvent àªtre une solution appropriée.

Pour le savoir il faudra vérifier le rendement net de chaque placement et tenir compte des offres promotionnelles éventuelles. Pour ce faire, voici notre calculette de conversion taux brut / taux net.

article636 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.