Livret A : taux stable, confirmé officiellement, à 1,25% au 1er février 2014

Livret A : taux stable, confirmé officiellement, à 1,25% au 1er février 2014
© stock.adobe.com
Le taux du livret A reste à 1,25% au 1er février prochain. Le taux théorique n’est que de 0,75%, mais le gouvernement souhaite préserver l’épargne populaire des Français.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Livret a : un taux stable à 1,25%

Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a annoncé mercredi matin le maintien, à 1,25%, du taux du livret A. La Banque de France recommandait de son côté qu’il soit abaissé à 1,0% à compter du 1er février afin de tenir compte du ralentissement de l’inflation.

Le taux du livret A restera donc à 1,25%, le taux le plus bas de son histoire. Information confirmée par Pierre Moscovici ce jour. Le gouvernement n’a pas souhaité appliquer le taux théorique issu de la formule de calcul. Ce dernier indiquait un taux de 0,75%.

Avec le maintien du taux du livret A à 1,25%, c’est donc l’ensemble de l’épargne réglementée qui conserve des taux stables.

Quel taux brut faut-il au minimum avoir pour avoir du 1,25% net d’impôt ?

La question la plus fréquente chez les épargnants est de savoir à quel niveau de rendement brut faut-il placer ses liquidités pour avoir la même rémunération que le livret A ? Voici la réponse en détails, selon le taux marginal d’imposition de l’épargnant.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : taux stable, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : taux stable, confirmé officiellement, à : à lire également