Livret A : Vers une revalorisation à 2,25% au 1er mai ?

Livret A : Vers une revalorisation à 2,25% au 1er mai ?
© stock.adobe.com
Livret A : Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’inflation a atteint 2% en mars. La règle de calcul en vigueur voudrait que le livret A soit revalorisé à 2,25% au 1er mai 2011...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Livret A : L’inflation pousse le taux du livret A à la hausse !

Selon les dernières publication de l’Insee, en Mars l’inflation est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.

Le taux du livret a est indéxé sur l’inflation, sa hausse avait déjà entraà®né une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.

Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.

Le taux du livret a pourrait donc augmenter très prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.

Livret A : Bercy et la BDF doivent trancher

Malgré la hausse de l’inflation, la décision finale d’augmenter ou non le taux du livret A revient à Christine Lagarde, ministre de l’économie et à Christian Boyer, gouverneur de la Banque de France. Pour le moment ni l ’un ni l’autre ne s’est prononcé.

En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légère hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.

Les prix à la consommation sont en hausse, le prix de l’essence s’envole, le pouvoir d’achat des franà§ais est en baisse... dans ce contexte social difficile et à un an seulement des élections électorales, le gouvernement va t-il àªtre à l’écoute des épargnants ? En cas d’acceptation , le taux di Livret A passerait de 1,75% à 2,25% à compter du 1er mai 2011...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Vers une revalorisa Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Vers une revalorisation à 2,25% au... : à lire également