Bonnes résolutions 2025 pour votre épargne
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
PSA Banque a donc choisi de renouveler son offre promotionnelle sur son Livret Epargne Distingo, un taux d’appel de 5,50%, le plus élevé du marché franà§ais, avec une période d’application de ce taux sur 4 mois, un plafond de versement de 75 000 €.
Cette offre pour le moins attractive est réservée aux nouveaux clients.
Passée cette période promotionnelle, le taux facial du livret Distingo appliqué est de 2,20%, ce qui en fait également un des meilleurs du marché.
Avec la baisse probable du taux du livret a entre 0,75 et 1,25% dès le mois d’aoà »t prochain, ce type d’offre prend une toute autre saveur. A noter que RCI Banque, concurrent sectoriel de PSA Banque (filiale de Renault) propose exactement la màªme offre.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
La confirmation officielle du taux du livret A à 2.4% a été adressée par Bercy. Le taux du LEP passe à 3.5%.
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.