Moral économique : en chute libre, au plus bas depuis 18 mois

Moral économique : en chute libre, au plus bas depuis 18 mois
© stock.adobe.com
La météo pourrie en cause ? Non, pas seulement. Les derniers couacs du gouvernement semblent bien être pire que les épisodes de pluie de ces derniers jours. Le moral économique des Français connaît la plus forte chute depuis 2012.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Moral au plus bas depuis 18 mois

Le moral des Français a chuté le mois dernier de 20 points, d’après un sondage Odoxa pour BFM Business, pour atteindre -62 (le solde entre les opinions positives et négatives).

Le nombre de Français les plus pessimistes a progressé de 10 points et celui des Français les optimistes a baissé de 10 points. Résultat, 19% des Français ont été "plutôt plus confiants" ces dernières semaines quand ils sont 81% à avoir été "plutôt moins confiants".

 Retirer le projet de loi pour mettre fin aux manifestations

72% des Français pensent que ce mouvement aura un impact négatif sur la croissance et l’emploi. Et ce même si le chômage diminue. Une situation qui inquiète tellement les Français qu’ils sont 68% à estimer qu’il faudrait retirer ce projet de loi pour mettre fin aux blocages.

Et sur cette question, sympathisants de droite ou de gauche pensent presque la même chose : 67% des partisans de gauche considèrent que, face aux risques de blocage du pays, il faudrait retirer le projet de loi, quand ils sont 64% à droite.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Moral économique : en chute Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Moral économique : en chute libre, au plus bas... : à lire également

Rendements des SCPI CORUM sur 2024
ACTUS

Rendements des SCPI CORUM sur 2024

Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.