La banque mutualiste BRED Banque Populaire réalise une augmentation de capital du 19 mai au 21 juin 2012, par l’émission de 5 202 857 parts sociales de 10 €. Une bonne opportunité par les épargnants...
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La banque mutualiste émet de nouvelles parts sociales, d’une valeur nominale de 10 €. Les clients de l’établissement déjà porteurs ont priorité pour souscrire. 5 202 857 parts sociales sont proposées à la souscription, entre le 19 mai et 21 juin 2012.
– Vous avez dit parts sociales ?
A la différence des actions, les parts sociales ne sont pas cotées. Elles ont une valeur nominale minimale garantie. Une part sociale ne varie donc pas comme le font le cours des actions en bourse.
En revanche, la rémunération des parts sociales est plafonnée, elle ne peut excéder le taux moyen de rendement des [a[obligations]a] des sociétés privées, publié par le ministère chargé de l’économie.
Oui, les porteurs de parts sociales de la BRED peuvent facilement témoigner. Au-delà du rendement des années passées (3,58% pour 2011, 3,31% pour 2010 et 3,58% pour 2009), la valeur nominale est passée de 9,50 à 10 euros par incorporation de réserves. C’est donc un bénéfice supplémentaire pour les porteurs de parts.
Augmentation de capital de la BRED : Prospectus disponible sur site de la BRED (www.bred.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org)
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.