Parts sociales : La BRED augmente son capital !

BRED : Augmentation de capital

La banque mutualiste émet de nouvelles parts sociales, d’une valeur nominale de 10 €. Les clients de l’établissement déjà porteurs ont priorité pour souscrire. 5 202 857 parts sociales sont proposées à la souscription, entre le 19 mai et 21 juin 2012.

- Vous avez dit parts sociales ?

A la différence des actions, les parts sociales ne sont pas cotées. Elles ont une valeur nominale minimale garantie. Une part sociale ne varie donc pas comme le font le cours des actions en bourse.

En revanche, la rémunération des parts sociales est plafonnée, elle ne peut excéder le taux moyen de rendement des [a[obligations]a] des sociétés privées, publié par le ministère chargé de l’économie.

En savoir plus sur les parts sociales des banques mutualistes

Parts sociales, un bon plan épargne ?

Oui, les porteurs de parts sociales de la BRED peuvent facilement témoigner. Au-delà du rendement des années passées (3,58% pour 2011, 3,31% pour 2010 et 3,58% pour 2009), la valeur nominale est passée de 9,50 à 10 euros par incorporation de réserves. C’est donc un bénéfice supplémentaire pour les porteurs de parts.

Augmentation de capital de la BRED : Prospectus disponible sur site de la BRED (www.bred.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org)

article434 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.