Plafond du Livret A : 19 125 € au 1er octobre 2012, en théorie, mais en pratique...

Le plafond du Livret A relevé à partir du 1er octobre, si tout va bien du cà´té des systèmes informatiques bancaires...

Le relèvement des plafonds du Livret A et du Livret de développement durable (LDD), annoncé pour la mi-septembre par le gouvernement, ne sera pas effectif avant le 1er octobre, le décret n’ayant été signé que le 16 septembre par le ministre de l’économie.

Le décret officialisant les relèvements de plafond sera publié le 19 septembre au journal officiel pour une entrée en vigueur le 1er octobre prochain.

Les banques ne seront probablement pas pràªtes au 1er octobre !

A la Banque Postale, des conseillers financiers se sont vu notifier que les relèvements ne seraient effectifs qu’au début du mois de novembre, confient des source internes.

D’autres banques pourraient également prendre du retard à la mise en place du relèvement. La mise à jour des systèmes informatiques pouvant prendre toujours plus de temps que prévu. Par ailleurs, les banques ne voient pas d’un bon oeil cette hausse des plafonds du livret A et du LDD, concurrence imbattable pour les livrets épargne maison, tout comme pour les fonds en euros des contrats d’assurance-vie les moins performants.

article490 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.