Prêt d’Union s’internationalise et devient YOUNITED credit

Prêt d'Union s'internationalise et devient YOUNITED credit
© stock.adobe.com
La plateforme de prêts entre particuliers s’internationalise. Passage obligé : un changement de nom pour avoir du sens dans les pays voisins.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Prêt d’Union devient YOUNITED Credit !

Après plus de 4 ans d’activité en France, Prêt d’Union entame son développement international en 2016. C’est pour cette raison que la première plateforme de crédit aux particuliers se renomme à partir du 18 avril pour devenir « Younited Credit ».

Evidemment, le développement international de Prêt d’Union et son nouveau nom ne changent absolument rien au modèle et à la gestion de vos crédits ou investissements !

YOUNITED credit : Pourquoi ce nom ?

Voici les réponses de l’entité ainsi renommées :

CREDIT, parce que c’est le cœur de notre métier bien sûr !

YOU parce que c’est VOUS qui êtes au centre de notre projet, et que c’est encore VOUS qui nous poussez à toujours plus innover, nous voulions que notre nouveau nom parle en premier de VOUS.

Et puis UNITED ensuite, comme unis. Parce qu’il s’agit bien d’une communauté : vous, investisseurs et emprunteurs, faites le même choix, celui de l’économie réelle. Et enfin, parce que le terme « union » présent dans notre ancien nom trouve continuité dans le nouveau...

 Younited Credit : Une pépite possédée à près de 35% par le [a[Crédit Mutuel]a] Arkéa

Paradoxalement, la plateforme qui vante les avantages consistant à se passer de banques est évidemment soutenue par des banques, dont le Crédit Mutuel Arkéa, qui est actionnaire de référence de l’entreprise à près de 35%. Mais il est tellement plus vendeur de dire que l’on se passe de banques...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt d'Union s'inter Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prêt d’Union s’internationalise et devient... : à lire également