PTZ : Le Crédit Foncier passe le relai à la Banque Postale

PTZ : Le Crédit Foncier passe le relai à la Banque Postale
© stock.adobe.com
Le Crédit Foncier taille dans son bilan, une cure d’amaigrissement est nécessaire. Plus d’un milliard d’euros d’encours de prêts à taux zéro (PTZ) est ainsi transféré à La Banque Postale

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Le Crédit Foncier transfère à Banque Postale plus d’1 md EUR d’encours de PTZ

Le Crédit Foncier a transféré à la Banque Postale plus d’un milliard d’euros d’encours de pràªts à taux zéro (PTZ) qu’il portait pour lui jusqu’à présent, dans le cadre du plan stratégique de réduction de la taille de son bilan, selon un communiqué commun publié lundi.

Dans le détail, il s’agit de 95.000 PTZ qui avaient été accordés par les services financiers de La Poste (jusqu’en 2006) puis par la Banque Postale (après 2006).

Désormais, 95% de ce portefeuille, organisé sous la forme d’un fonds commun de titrisation (FCT), est détenu par la Banque Postale.

Fin 2011, le Crédit Foncier avait opéré un virage stratégique afin de se recentrer sur le [a[crédit immobilier]a] et indiqué que son objectif était de ramener la taille de son bilan, à l’horizon 2016, de 130 milliards d’euros à un peu moins de 120 milliards.

Fin septembre, l’encours de pràªts immobiliers portés par la Banque Postale s’élevait à 44,5 milliards d’euros, inscrits en totalité à son bilan.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PTZ : Le Crédit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

PTZ : Le Crédit Foncier passe le relai à la... : à lire également