Réforme 2014 du PEL : Démenti de Cazeneuve

Réforme 2014 du PEL : Démenti de Cazeneuve
© stock.adobe.com
Réforme 2014 du PEL : Bernard Cazeneuve a démenti toute réforme par le gouvernement du plan d’épargne logement (PEL) et la suppression de la prime touchée lors de son déblocage comme l’affirmait le Journal du dimanche.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Réforme du PEL : Ce sujet n’existe pas !

La rumeur lancée par le JDD concernant une réforme 2014 du PEL ne serait pas fondée, selon Bernard Cazeneuve, ministre délégué au budget. Selon le JDD, une réunion préparatoire doit avoir lieu dans une dizaine de jours entre les banques et le ministère de l’Economie.

Bernard Cazeneuve

"Ce sujet n’existe pas. Il n’est pas question de modifier le régime fiscal des PEL", a dit M. Cazeneuve, sur LCI lors du "debrief" du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Interrogé plus précisément sur la prime liée au PEL, il a répondu que sa suppression n’était pas à l’étude. "Rien ne change pour le PEL", a-t-il martelé.

Cette réforme du PEL évoquée concernait notamment les points suivants :

 la suppression de la prime d’Etat,

 la hausse du plafonds des versements,

 la baisse du taux de crédit octroyé via le PEL de 4,20 à 3,50%.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Réforme 2014 du PEL : Démenti Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Réforme 2014 du PEL : Démenti de Cazeneuve : à lire également