Résultats 2013 : un mauvais départ pour la Société Générale

Résultats 2013 / Société Générale : -50 % de bénéfice au premier trimestre

Ce matin, la Société Générale a publié ses résultats pour le premier trimestre 2013, avec à la clef un recul de 19,4 % de son produit net bancaire à 5,09 milliards d’euros.

De son cà´té, le bénéfice de la banque est en chute libre (-50,3%) et s’établit à 364 millions d’euros. Une situation qui semble avoir prit de court les analystes financiers qui tablaient sur un bénéfice d’au moins 600 millions d’euros.

La banque évoque des taux bas et une situation économique difficile pour expliquer ses mauvais résultats. Elle précise que le taux de rentabilité de ses capitaux propre atteignait 2,7 % à la fin mars, et màªme 7,4 % « â€‰hors éléments non économiques, non récurrents, et hors actifs gérés en extinction  ».

Seul bonne nouvelle, le résultat net de la BFI qui augmente de 40,7 % avec des revenus en hausse de 2 %.

De 600 à 700 suppression de postes prévues

Ce matin, à l’occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre 2013, la banque franà§aise a annoncé un nouveau plan d’économies qui prévoit la suppression d’environ 700 emplois. Il lui permettra d’économiser 900 millions d’euros supplémentaires d’ici à 2015.

Interrogé ce matin sur la chaà®ne CNBC, le directeur général délégué du groupe, Séverin Cabannes a indiqué que la banque était « â€‰en train de discuter avec les syndicats en France en vue de réduire les effectifs de 600 à 700 postes   ». Il a aussi confirmé que ces départs se feraient sur la base du volontariat.

article605 rubrique6

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.