Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’année 2015 n’est pas encore commencée, mais on connaît déjà quelles seront les entreprises dont le service client sera le meilleur en 2015 ! Plus sérieusement, ces trophées, récompenses et autres distinctions sont d’excellents arguments marketing pour la plupart des marques. Il faut dire que la ménagère de moins de 50 ans est très sensible aux distinctions, produit de l’année, goût de l’année, service client de l’année, etc.
Service client de l’année 2015 : les heureux élus sont...
Les 29 lauréats de ce palmarès 2015 ont obtenu une note moyenne de 16,02 sur 20, attribuée par les clients mystères qui ont testé le service client de ces derniers. Il faut mettre en regard cette évaluation à celle obtenue par les non-lauréats, soit 13,06 sur 20.
"Cette progression s’explique par l’amélioration des canaux téléphone et internet (e-mails et formulaires), ainsi que navigations internet qui progressent respectivement de 4.31, 1,11 et 7,70%. À l’inverse, les réseaux sociaux, évalués pour la deuxième année consécutive, sont en baisse de 1,73%, alors même que les canaux émergeants sont habituellement mieux notés", commente l’étude.
En détails, des marques comme Nespresso en distribution spécialisée, Total en service aux automobilistes, Meetic en sites de rencontres ou encore BforBank en banque en ligne ont confirmé leur trophée de l’année dernière. Du côté des petits nouveaux, il faut relever la présence de Marionnaud pour les cosmétiques et Mim en mode et accessoires.
Voici le palmarès complet de l’Election du Service Client de l’année 2015 :
Aéroport Aéroports de Paris
Assurance MNRA
Banque Société Générale
Banque en ligne BforBank
Cosmétique Marionnaud
Bourse en ligne Bourse Direct
Distribution de plis et de colis DHL
Distribution d’eau Eau de Paris
Distribution spécialisée Nespresso
Éditeur de logiciels Cegid
Exploitation de cinémas et de
spectacles UGC
Fournisseur d’électricité et de gaz Direct Energie
Fournitures et équipements pour l’entreprise Raja
Informatique Acer
Location de véhicules Autoescape
Location longue durée automobile ALD Automotive
Mode et accessoires Mim
Organisme de crédit Cofidis
Petit électroménager Groupe Seb
Réparation automobile Speedy
Restauration KFC
Service aux automobilistes Total
Services prépayés aux entreprises Edenred
Site de rencontres Meetic
Solution d’impression Brother
Transport collectif de voyageurs HOP !
Vente à distance de produits techniques LDLC
Vente à distance généraliste et vente événementielle vente-privee
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.