Les taux de rémunération de l’épargne sont en baisse chez bunq
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Le taux des plans d’épargne logement (PEL) sera abaissé, une nouvelle fois, à 1% brut, soit 0.845% net, à compter du 1er août.
Le PEL était un bon plan épargne. Les épargnants avertis en ont largement profité en plaçant principalement sur ce compte, sans avoir une optique d’emprunt immobilier. L’Etat sait qu’il faut inverser la tendance, les taux proposés par les banques sont de toutes façons bien plus avantageux que ceux obtenus via un PEL. Alors, à quoi bon ?
Seuls les nouveaux PEL, ouverts à partir du 1er août 2016, porteront ce taux réduit de 1% brut. Les épargnants ayant actuellement un PEL ouvert n’ont donc aucun impact et continuent de bénéficier d’un bon plan épargne.
– Stopper la bonne affaire du PEL
En ramenant son taux à 1% brut au 1er août 2016, le gouvernement espère bien arrêter ce mouvement de placement à bon compte sur le PEL. Le taux net, une fois les [a[prélèvements sociaux]a] déduits, ressort encore à 0.84%, soit encore un peu plus que livret a dont le taux sera maintenu à 0.75% au 1er août prochain.
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Offre de bienvenue chez DISTINGO Bank. Le livret épargne DISTINGO propose un taux boosté à 4 % avec un plafond élevé.
Les Français épargnent largement, près de 18% de leurs revenus disponibles
La baisse du taux du PEL n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les candidats à l’achat d’un bien immobilier d’ici quelques années. Détails.
Les prix des mutuelles santé seront encore en forte hausse en 2025.