Taux livret A : une baisse catastrophique !

Taux livret A : 1,25 % un taux historiquement bas !

Avec la baisse de 0,50 point sur le taux du livret A aujourd’hui, le rendement du placement préféré des Franà§ais atteint son plus bas niveau historique à 1,25 %. Un montant qu’il n’avait atteint qu’une seule fois depuis sa création en 1818, le 1er aoà »t 2009.

Avec lui, le livret A entraà®ne dans sa chute plusieurs placements d’épargne réglementé : le Livret Développement Durable (LDD), le Compte Epargne Logement (PEL), le Livret Epargne Populaire (LEP) et le Livret Epargne Entreprise (LEE).

Taux de l’épargne réglementée à partir du 01 aoà »t 2013

Taux net
Livret A1,25 %
LDD1,25 %
LEP1,75 %
CEL0,75 %
LEE0,75 %

Taux livret A : tous aux abris !

Avec un livret A au plafond, la perte de capital est de 115 euros par an, une somme non négligeable. Pour les épargnants il va donc rapidement falloir trouver de nouveaux placements pour récupérer le manque à gagner.

Pour ceux désirant conserver une épargne liquide et un peu plus rémunératrice, les livrets d’épargne bancaire sont parfaits. Moins rigide que le livret A (des plafonds très élevés voire inexistant) ces placements profitent régulièrement d’offres promotionnelles avec des taux boostés pendant plusieurs mois. En outre, comme pour le livret A ils vous permettront de gérer votre capital comme bon vous semble sans aucune perte de rendement et cas de clà´ture.

Pour les épargnants moins regardants sur la disponibilité de leur épargne, l’assurance-vie- ou les Comptes-a-termes offriront des rendements nettement supérieurs.

article637 rubrique6

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.